Revenir à Le Club

H – Règlement Intérieur

Règlement Intérieur 

 

  • Tenue, présentation, représentation

Une tenue correcte est exigée sur le pas de tir, tant à l’intérieur du club qu’au cours de la représentation de celui ci en compétition ou à l’extérieur.

Traditionnellement, dans les compétitions importantes, l’archer doit être vêtu de blanc ou de la tenue du club.

Il est interdit de tenir des propos incorrects, politiques ou religieux; tabac et cool sont rigoureusement interdits sur les lieux de tir (intérieur comme extérieur) 

 

  • Le respect du matériel

Le matériel étant l’outil privilégie du tireur, il devra être entouré d’une attention toute particulière. toute détérioration du matériel d’initiation, due à un mauvais usage de celui ci ou à des destructions volontaires sera immédiatement sanctionnée: prise en charge financière des réparations par le contrevenant et exclusion du club en cas de récidive.

Le matériel n’est pas en libre service, il faut demander l’autorisation de le prendre à un responsable du club.

 

  • Sécurité et usages

Sur le pas de tir, le silence est de rigueur. Le non respect de cette règle entraîne l’exclusion des compétitions, voire des entraînements.

Aucune flèche ne doit être engagée sur l’arc en dehors du pas de tir et tant que des tireurs ou des spectateurs se trouvent en avant du pas de tir ou toute autre zone pouvant comporter un risque.

Personne ne doit se rendre au résultat (récupération des flèches) tant que tous les tireurs d’une même vague n’ont pas tiré leur volée et tant que le responsable de tir n’en a pas donné le signal.

Le club décline toute responsabilité en cas d’accident, tant aux tireurs qu’aux spectateurs. Tout membre du club qui introduit une ou plusieurs personnes étrangères au club prend la responsabilité de tout accident corporel ou matériel qui pourrait survenir à ces personnes.

Lien Permanent pour cet article : http://archers-sains.com/le-club/h-reglement-interieur/