Nb de lecture : 736
0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Qui pour détrôner Agathe et Alex respectivement Roytelet et Roy 2018 ?

Samedi prochain, soit le 27 Avril, nous vous proposons de désigner le Roytelet et le Roy. Nous invitons donc nos archers au tir à l’oiseau, au jeu d’arc (derrière la halle aux sports).

A 14h pour le Roytelet (pour les poussins, benjamins et minimes) et à 15h pour le Roy (pour les cadets, juniors et adultes).

Un bon moment convivial à partager !


Tir à l’Oiseau ?

Le Tir du Roy est un concours annuel interne à chaque compagnie où les participants tirent chacun leur tour sur un oiseau en bois et placé soit sur une perche d’une trentaine de mètres de haut, soit sur une cible à une distance de 50 mètres (dans notre cas il s’agit d’un oiseau placé sur une cible à 50m)

L’ordre de tir est fixé de la façon suivante : tire en premier le Roy de l’année précédente, les autres étant placés normalement par tirage au sort.

La première personne à atteindre l’oiseau est déclaré Roy ou Reine de l’année, à condition que l’oiseau soit bien marqué. Tout le monde retourne alors à la maison des archers, là le nouveau Roy de la compagnie reçoit une écharpe.

Si une même personne décroche le titre de Roy trois années consécutives dans la même compagnie, elle est alors nommée Empereur

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.